Votre espace de travail par abonnement
Bureau individuel, bureau partagé, bureau pour coworking ou encore bureaux séparés par des cloisons : nous concevons votre espace de travail à votre image, afin de vous permettre de travailler efficacement selon une organisation qui vous correspond parfaitement.
Le bureau individuel
Louez un bureau individuel, qui vous permette de travailler dans le calme et dans le silence, ainsi que de recevoir vos clients dans un environnement agréable. Préservez votre concentration et votre confidentialité avec un bureau placé à part. Ajoutez des sièges de réception en face de votre bureau pour accueillir plusieurs personnes.
Vous avez une question sur l'aménagement de vos bureaux ?
Nous vous recontacterons dans les 24h afin de vous proposer un aménagement adapté à vos besoins.
07 86 99 33 46
Comment choisir l'aménagement de votre bureau ?
Choisir comment aménager vos nouveaux bureaux n'est jamais facile. Mais certains éléments peuvent vous faire pencher vers un aménagement plutôt que vers un autre. Voici les principaux critères qui peuvent vous guider vers le choix d'un certain type de bureau.
-
1ère contrainte à prendre en compte : la surface dont vous disposez.
-
2ème critère : le type de travail que vous effectuez
-
3ème critère : l'organisation de vos postes de travail
Tenir compte de l'espace disponible
Nous vous recommandons de prévoir un espace de 10m² par salarié pour aménager les nouveaux bureaux de votre entreprise. Si vous devez aménager un petit espace, nous vous conseillons d'opter pour des bureaux séparés, avec des bureaux individuels ou cloisonnés. Un petit bureau organisé en openspace devient très vite bruyant, ce qui rend la concentration difficile. L'Etat français recommande ainsi de prévoire 15m² par salarié pour un bureau aménagé en openspace.
Si vous pouvez vous permettre de louer un espace plus grand, l'aménagement en openspace prend tout son sens, avec la possibilité de travailler en équipe tout en gardant une certaine d'intimité.
Dans un bureau de taille limité, choisir un aménagement d'openspace peut permettre d'économiser de l'espace afin d'ajouter des espaces de réunion, de détente ou des cabines acoustiques. Séparer ces espaces de vos bureaux contribue à faire baisser le niveau sonore général, et donc à avoir un lieu plus agréable.
Le type de travail que vous effectuez
Le choix des meubles que vous allez louer dépend directement de l'utilisation que vous en faites généralement. Pour un travail en équipe, avec un fonctionnement par projet ou avec la méthode agile, privilégiez un openspace, que vous pourrez accoler à d'autres bureaux dans une salle de réunion ou dans une cabine insonorisée. Ces bureaux favoriseront la communication et le partage, pour un travail plus fluide.
Si au contraire, vous devez vous concentrer seul sur une longue tâche complexe, louer un aménagement en bureaux individuels vous permettra de vous concentrer sans être dérangé par le bruit environnant.
Si votre travail implique de nombreuses discussions téléphoniques, la meilleure solution consiste sans doute à louer du mobilier de bureau cloisonné, auxquels s'ajouteront quelques cabines acoustiques pour les appels les plus longs ou confidentiels.
Optez pour une location de bureaux individuels si vous rencontrez fréquemment vos clients dans vos locaux, afin de pouvoir les accueillir dans un espace plus élégant
L'organisation de vos postes de travail
Très à la mode pendant un temps, organiser ses bureaux en flexoffice ne fait aujourd'hui plus l'unanimité. Cependant, cette forme d'aménagement a toujours un intérêt pour les entreprises qui l'utilisent bien.
Tout d'abord, cette organisation peut faire économiser énormément d'espace aux entreprises qui souhaitent un aménagement correspondant à du télétravail partiel. Dans ce cas, la meilleure solution est sans doute d'opter pour des bureaux en openspace, avec des casiers placés dans un endroit à part.
Pour une entreprise qui travaille davantage en présentiel, louer des bureaux partagés peut être plus stratégique, car cela permet aux salariés de conserver leurs affaires sur leur bureau, de régler leur siège et leur écran définitivement